Les Éditions LVA

Éditeur de presse indépendant, les Éditions LVA se positionnent comme le leader de la presse de collection depuis 1976, année de création du titre phare du groupe, La Vie de l’Auto.

Aujourd’hui, les Éditions LVA détiennent huit titres : quatre magazines, deux hebdomadaires, un bimestriel et un bimensuel. Tous sont dédiés à l’univers de la passion.

Parallèlement à son activité d’éditeur, les Éditions LVA proposent quatre événements : le salon Automédon au Parc des Expositions Paris-Le Bourget, le Salon Moto Légende au Parc Floral de Paris, le Paris Vintage Festival au Paris Event Center et les Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prenois.

Environ 80 personnes participent avec enthousiasme à la publication des journaux et magazines : journalistes, maquettistes, photograveurs entourés des personnels de la publicité, marketing, web, gestion des ventes, des abonnements, des manifestations.

Actualités

20 mars 2020 – Les Éditions LVA et le salon Automédon : une nouvelle aventure !

Organisé depuis 20 ans au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget (93), le salon Automédon regroupe, au mois d’octobre, des milliers de passionnés d’autos et de motos de collection.

Son créateur, Yves Levasseur, a cédé cette manifestation aux Éditions LVA, leader de la presse de collection depuis 1976 et organisateur de trois événements le Salon et les Coupes Moto Légende et le Paris Vintage Festival.

Un salon dédié aux passionnés des véhicules de collection, aux fans de belles cylindrées et de deux-roues. Clubs et exposants professionnels continueront de participer activement à cette belle et grande manifestation. De nouvelles animations viendront l’embellir, mais les fondamentaux seront respectés : présence des associations, d’une bourse d’échanges de pièces et accessoires, et de l’immense parking de voitures de collection, gratuit, attirant plusieurs milliers de collectionneurs.

Organisé sur 16 000 m2 couverts et sur 32 0000 m2 en extérieur, le salon Automédon est LE salon parisien de l’automne dédié aux passionnés d’autos et motos Classic et Vintage.
Il rassemble plus de 300 exposants (constructeurs, professionnels, clubs et particuliers), 3 000 véhicules de collection, autour de nombreuses expositions et animations.

Pour en savoir plus : https://automedon.fr/

19 septembre 2019 –  Le groupe lance un nouveau magazine Mob&Co.

Le nouveau magazine Mob&Co vous est proposé par les Éditions LVA, LE leader de la presse de collection depuis 1976.

Place à Mob&Co ! Un magazine intergénérationnel, pratique, ludique, historique, dynamique, au cœur des préoccupations et des plaisirs du mobeur d’aujourd’hui. Ne manquez pas le premier numéro en kiosque le jeudi 19 septembre.

Mob&Co s’adresse aux passionnés de l’univers du cyclo : amateurs de mobylettes et de cyclomoteurs, collectionneurs, clubs, mais aussi professionnels. Tous les deux mois, votre magazine vous propose des essais, des papiers d’histoire, de belles photos studio, la présentation d’une mob étonnante, de rencontrer les adhérents d’un club, sans oublier la cote, des portraits de collectionneurs, les manifestations à ne pas manquer, des petites annonces… Bref, tout un superbe programme !

Informations pratiques :

Mob&Co
Le mag des fondus de cyclos
En kiosque tous les deux mois au prix de 5, 80 €
Numéro 1 en kiosque le 19 septembre 2019

Vous ne trouvez pas votre numéro en kiosque ?
Contactez Maureen au 01 60 39 69 13 – maureen.boisguerin@lva.fr