Le groupe

Les Éditions LVA

Editeur de presse indépendant, les Editions LVA se positionnent comme le leader de la presse de collection et ce depuis 1976, année de la création de son titre phare, La Vie de l’Auto.

Au total, le groupe détient 8 titres soit 5 magazines, 2 hebdos et 1 bimensuel, pour la plupart dédiés à l’univers de la collection (auto, moto, brocante). En marge son activité de presse, les Editions LVA sont organisateurs des Coupes Moto Légende et du Salon Moto Légende.

Environ 80 personnes participent avec enthousiasme à la publication des journaux et magazines : journalistes, maquettistes, photograveurs entourés des personnels de la publicité, marketing, web, gestion des ventes, des abonnements, des manifestations.

Actualités

16 mai 2018 –  Le groupe lance un nouveau magazine Tendances Vintage.

Tendances Vintage s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Un seul cap à suivre pour la rédaction, qui travaille en étroite collaboration avec un collectif de blogueurs : décrypter l’actualité à travers les nouveautés inspirées d’hier, peu importe l’époque, pourvu que ce soit tendance !

Avec une ligne éditoriale qui allie tendances, connaissances, culture et art de vivre, Tendances Vintage efface la frontière entre le passé et le présent. S’appuyant sur la curiosité, le magazine se positionne comme un guide sur le chemin du vintage explorant toutes les voies possibles pour inspirer chacun dans sa quête vers le rétro. Enfin un magazine mensuel français dédié au Vintage, qui s’adresse à la fois au grand public et aux passionnés de l’univers Rétro, qui vivent leur passion au quotidien !